05/11/2011

Tupiza



Mercredi 26 octobre - Tupiza

5h du mat arrivée à Tupiza après 10h de trajet dont 7h de chemin chaotique. Dormir : no hay.

Avant d'entamer notre "nuit", je sers de traducteur entre la réceptionniste, qui ne parle qu'espagnol, et un couple d'américain mécontent. La femme m'engueule comme si j'étais le responsable :(. Je lui dit de se calmer et qu'à cette heure là j'en ai rien à foutre de ses problèmes ! Good night.

Tupiza se situe dans le sud de la Bolivie, dans un région aride qui ressemble à un décor de western. La ville de 4000 habitants est paisible et son altitude (2400m) nous permet de ne porter que short et tee-shirt.
Le tourisme se développe peu à peu car de plus en plus d'agence proposent la visite du salar d'Uyuni. Historiquement ce tour se fait depuis Uyuni mais la corruption, le trafic de drogue et le cadre de vie incitent les gens à émigrer vers le sud.

Nous attendons Marion et Ludo avec qui nous allons passer 15 jours. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont deux très bons amis nantais qui font le tour du monde. Ce rendez-vous en Amérique du sud est coché depuis longue date sur nos agendas respectifs. Et oui nous avons des agendas. Mais il est vrai beaucoup moins remplis qu'en France :)


Jeudi 27 octobre - Quand est ce qui zarrivent ?

Marion et Ludo arrivent ce soir ou demain matin. Nous les attendons toute la fin d'après midi au terminal de bus avec nos cadeaux de bienvenue, telles les vahinés avec leurs colliers de fleurs.Finalement ne les voyant pas arriver et les bus se faisant rares nous rentrons à l'hôtel. Tant pis nous boirons les bières à leur santé ... Oui mais voilà, les petits coquins sont arrivés par train et s'installent juste dans leur chambre. Embrassades et bonne humeur !!! Apéro et resto !!!


Vendredi 28 octobre


De quoi parlent 4 routards ? D'histoires de routards. La journée est donc riches en récits.

Entre 2 histoires nous réservons le trip de 4 jours qui va nous permettre de découvrir en 4X4 le sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Des joyaux de la nature que vous pourrez admirer lors du prochain post.

Les photos de Tupiza

3 commentaires:

  1. Bonjour les Petits Loups
    j'ai fait ma curieuse sur le blog d'Yvan.
    Je vois que l'anniversaire de Marion a été heureusement fêté. C'est bien, je vous vois tous les quatre...
    Mille bises à vous partager
    MJ

    RépondreSupprimer
  2. b'soir les heureux voyageurs!
    on imagine bien votre émotion de retrouver des amis à l'autre bout du monde après bientôt 4 mois d'aventure loin de vos proches. Je profite d'ailleurs du passage de Ludo et Marion sur votre blog pour leur faire un petit coucou. Je ne rate rien de leur tour du monde (j'ai adoré la Nouvelle Zelande :-) ).
    Sinon vos bonnets ont fait bon voyage et sont arrivés intacts ce matin à Nantes. Distribution la semaine prochaine et photos dans la foulée.
    Grosses bises et profitez bien de vos 2 semaines communes!
    seb

    RépondreSupprimer
  3. Voilà des retrouvailles qui doivent faire plaisir !!! Une grosse bise à tous !

    RépondreSupprimer