12/11/2011

Iguazu


Samedi 5 et dimanche 6 novembre - 24

Nous allons faire tout ce que ne fait pas Jack Bauer en 24h : rester assis, manger, boire, aller aux toilettes, regarder des films et dormir.
Le seul point commun avec la série 24 c'est que le décor de la première heure et complètement différent de celui de la vingt quatrième. Nous quittons la chaleur sèche du desert aride pour la moiteur de la fôret tropicale. Après trois mois d'altitude andine cela nous fait tout drôle. Ludo et Marion qui ont rencontré toute sorte de climats semblent s'adapter plus facilement à celui-ci.
En tout cas le bus est super confortable et une fois n'est pas coutume nous dormons super bien :)).

L'hôtel est une sorte de complexe qui nous fait plus penser au club med. Quoiqu'il en soit nous ne boudons pas la piscine. Bip bip meuh !

Nous partageons le dortoir avec deux jeunes australiens. Et oui le prix des logements étant plus élevé nous allons devoir modifier nos habitudes.


Lundi 7 novembre - Farniente

Il fait beau, il y a des bières, de l'internet et une piscine donc nous décidons de passer la journée à l'hôtel.
Marion et Ludo préparent leur prochaine escale au Costa Rica et la réservation des hôtels est un vrai casse-tête ... Comme ils seront rejoint par les parents et le frère de Ludo, ils se doivent de préparer leur séjour dans les moindres détails. Le mode routard à deux ne convient pas à un voyage familial.


Mardi 8 novembre - Les chutes d'Iguazu


Tout le monde nous dit : "Les chutes d'Iguazu c'est un endroit extraordinaire et pour les apprécier pleinement il faut les voir des deux côtés de la frontière".
Il parait que c'est "super méga top". Nous démentons formellement cette idée reçue car c'est "super méga top délire" !

Aujourd'hui nous visitons la partie argentine qui nous permet d'être au coeur des cascades. C'est sympa comme brumisateur ;)
Sur les sentiers nous croisons des iguanes, quantité de papillons, des touristes et des coatis. Cet animal est un mix de raton laveur et de tapir. Il ne faut pas le nourrir sinon il devient agressif. Malgré les nombreux panneaux il y a quand même des abrutis qui leur donnent à manger pour la photo.

Mais mieux que le brumisateur c'est la douche grandeur nature au coeur des chutes. Nous embarquons sur un bateau pour quinze minutes d'un arrosage en bon et due forme. Grosse partie de fou rire et de sensations avec les amis. Le club du troisième âge qui embarque après nous ne sait pas ce qui les attends ;)

Wouaw quelle journée et quel spectacle. Nous avons du mal à croire que la partie brésilienne nous apportera autant de sensations.


Mercredi 9 novembre - Iguazu do brasil

Iguazu bis repetita mais version brésilienne. La visite est plus courte mais elle permet d'avoir plus de recul et une vison des chutes dans son ensemble. Côté argentin nous ne nous rendions pas compte de l'importante superficie qu'elles occupent.

Pour finir une passerelle permet de se trouver au milieu de la gorge du diable. Il y a des chutes tout autour de nous et même sous nos pieds. Encore une fois c'est saisissant et nous avons du mal à quitter cet endroit.

A la fin de ces deux jours nous tiendrons le même discours que tout le monde : "Les chutes d'Iguazu c'est un endroit extraordinaire et pour les apprécier pleinement il faut les voir des deux côtés de la frontière".


Jeudi 10 novembre - Vous reprendriez bien un peu de bus

Crise oblige le budget de 24 a été revu à la baisse. La nouvelle saison ne durera donc que 17h et se terminera à Buenos Aires. Mais je ne vous dévoile pas la fin. Pour la connaitre il faudra attendre le prochain épisode.

Les photos d'Iguazu

7 commentaires:

  1. Grandiose cette chute !!! Merci pour les vidéo...

    RépondreSupprimer
  2. Mieux qu'au Parc Astérix ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'allais oublier... Vous commencez à faire peur les gars avec vos barbes, pas bôoooo... Allez une p'tite taille s'impose. Esther, Marion, je compte sur vs 2 pour user, voire abuser de votre influence... N'importe quel moyen sera le bon. Bise à toutes les 2. Bah quoi, je ne vs embrasse les gars, çà pique...

    RépondreSupprimer
  4. je rejoins Alain sur cette barbe et je me fais le porte parole de tous les copains (et de mes enfants): Yvan ce n'est plus possible ce ...
    collier de barbe en bas de ton visage! Un hommage à Régis Laspales peut être? tu regretteras dans quelques années lorsque tu regarderas les photos...
    Sinon superbes ces chutes en vidéo!On s'y serait cru....(presque :-( ).Et merci les filles pour le concours de tee-shirt mouillé!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Il n'y a pas d'autres mots, c'est magnifique.
    Je n'avais jamais vu Jésus avec un gilet de sauvetage ;-)) il faut te raser quand même ;-))

    Bises à vous deux.

    Seb.E

    RépondreSupprimer
  6. !!!!!!beautiful, fantasticbombastic!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe reportage où le lecteur est à la fois subjugué par vos qualités de cascadeurs et impatient de connaître la chute !!
    Amitiés
    Gérard

    RépondreSupprimer