10/11/2011

Tilcara


Mercredi 2 novembre - Argentine

Si vous faites un tour sur le parcours réalisé vous remarquerez que les punaises sont jaunes maintenant. Et oui nous sommes en Argentine !
Comme d'hab nous ne pouvons pas prendre le train pour nous rendre à la frontière argentine. Les horaires affichés ne correspondent pas du tout à ceux de la réalité ... De toutes façons avec Eszter nous sommes maraboutés du train en Amérique du Sud. Il doit y avoir un chaman, au fin fond de la campagne andine, qui joue avec une locomotrice électrique et 2 figurines en poils de lama à notre effigie :(

C'est donc en bus que nous rejoignons la frontière argentine. Le passage s'effectue sans aucun problème. Nous posons nos valises à Tilcara.

La première impression de l'Argentine ? Le paysage ressemble encore à celui du sud de la Bolivie mais pour autant c'est différent. Les voitures, les boutiques, les maisons, les gens ... tout nous indique que nous avons changé de pays.

Mais quel est le changement le plus flagrant ? Les 300g de boeuf et la bouteille de rouge qui vont bientôt disparaitre dans nos estomacs :). Quel bonheur !


Jeudi 3 novembre - Pigments

Philippe, le boy de l'auberge, nous a expliqué la veille les visites à effectuer dans la région. Cette discussion nous a permis de découvrir l'accent si particulier des argentins. Ils utilisent beaucoup le "ch". Les "ll", "y" et parfois "s" devient des "che". C'est perturbant et un peu dur pour les comprendre. Ça viendra. C'est cette particularité linguistique qui a fait qu' Ernesto Guevara fût surnommé le Che.

Donc selon les recommandations de Philippe nous nous rendons au village de Purmamarca pour visiter la montagne aux sept couleurs. C'est assez bluffant de voir autant de nuances dans si peu d'espace.

Nous passons le reste de la journée à profiter du cadre de l'hôtel.


Vendredi 4 novembre - Longue journée

Tout d'abord une rando de 3h autour de Tilcara pour se mettre en jambe. Nous visitons la Gorge du Diable, une cascade ou plutôt un filet d'eau. Mais le paysage mérite quand même le détour.

Normalement nous prenons le bus à 15h pour rejoindre Salta mais les contrôles de police, de gendarmerie et de douanes combinés font que nous arrivons à 22h30. Peu importe l'heure nous la boirons cette binouze en terrasse ! Et puis la vie argentine s'animant tardivement, c'est la bonne heure pour profiter de la douce chaleur nocturne.

Allez il est temps de mettre fin à cette longue journée car demain nous avons 21h de bus. C'est ce qu'on doit appeler une super méga longue journée !

Les photos de Tilcara

1 commentaire:

  1. Salut les aventuriers,
    quel dommage, nous aurions pu partager la biere ou la tranche de viande et le vin ensemble... entre personnes depassant les 6000m!! Nous etions dans la region en meme temps que vous! Partie remise!?!?

    Stef et Nini

    RépondreSupprimer