29/02/2012

Santiago ter



Lundi 20 février - Santiago ter

Pour rejoindre Santiago, soit nous prenons un bus direct, soit deux microbus et le train. Nous optons pour le second choix plus à notre goût.
Ce que nous goûtons moins c'est le souvenir des transports péruviens qui nous revient en pleine face. Le premier trajet de Pichilemu à Santa Cruz est prévu en 3h dans le Lonely. Nous avons mis 1h15 ! Sûrement que dans le guide ils ont vu très très voir trop trop large mais ce qui est aussi sûr c'est que dans le microbus ont a roulé très très voir trop trop vite !
Le reste du trajet est plus paisible. Même si le train est bondé. Assis à côté d'une énorme femme qui s'empiffre de chips et de soda je prend soudain peur. Et si sans s'en rendre compte elle me bouffait tel un curly :(

Ce soir pas d'hostel car nous sommes hébergés chez Gabriella et Rodrigo. Je sais que vous êtes impatient de les connaître suite à l'effet d'annonce du post de Santa Cruz ;). C'est un couple hungaro-chilien qu'Eszter a contacté par le biais de facebook. Ils nous accueillent chaleureusement et ont prévu du Porroto pour dîner. Il s'agit d'un plat chilien. Un épais ragoût de haricot, de potiron et de chorizo, accompagné de spaghettis.

Ils habitent au 17ième étage d'un immeuble en comptant 25. Une des première question que nous leur posons concerne sa résistance au tremblement de terre. Une crainte justifiée dans un tel édifice. Ce qui est rassurant c'est qu'au cours de ses 30 ans d'existence il a résisté à deux tremblements de terre de plus de 8 degrés, dont celui de février 2010 qui a duré près de 3 minutes !!! Ils nous montrent une vidéo prise par un des occupants du 13ième lors de ce dernier. Nous la trouvons flippante, ils la trouvent marrante ... Si le prochain séisme pouvait avoir la gentillesse d'attendre notre départ nous lui serions reconnaissant.


Mardi 21 février - Désir de Colombie

Rien de bien particulier, si ce n'est la rencontre d'un italo-colombien vivant aux Canaries. Il nous détaille tous les spots du Chili, de la Colombie et de son île. Il mange, vit et dort surf. Au delà du surf, il nous met l'eau à la bouche pour un éventuel aller-retour en Colombie. Malheureusement le prix du billet d'avion nous coupe instantanément l'appétit. Une autre fois peut être ...

Ce soir c'est langos ! Un délicieux plat hongrois où se mêlent pâte à pain, ciboulette, crème et ail !


Mercredi 22 février - Diner basket

Nous envisageons de prendre un hostel histoire de préparer la remontée vers le nord. Nos hôtes insistent pour que nous restions. C'est sympa, allez on squatte encore une nuit ;). Nous préparons donc la suite, attablés sur le balcon avec en fond d'écran la ville de Santiago. C'est pas mal.
Par la même occasion nous réservons un vol pour la Hongrie, en mai prochain. Les choses post-voyage commencent petit à petit à se mettre en place ... On dirait que la fin approche :(

Si nous avions eu un costume et une robe de soirée nous aurions pu aller dîner dans l'ancien palais de Pinochet. Une jolie polaire et un seyant collant ne peuvent vraiment pas faire l'affaire ? Dommage :( Rodrigo étant militaire nous aurions pu profiter de ce privilège réservé à peu de personnes.

La déception passée nous allons finalement dans un restaurant typique, principalement  fréquenté par les locaux. Un couple d'amis finlandais-hongrois nous accompagne. Ils ont dû remplir leur quota d'étrangers pour l'année ;).

La nuit arrivée, les transports en commun de Santiago deviennent un vrai casse-tête ! Entre les bus et la marche à pied nous mettons 2h pour rentrer ... L'avantage c'est que notre digestion est terminée quand nous allons nous coucher.


Jeudi 23 février - Santiago der

Comme l'annonce constamment une voix féminine dans le métro : "Se inicie el cierre de puertas" (Commence la fermeture des portes). Et bien celles de Santiago vont bientôt se refermer derrière nous.

Nous remercions Gabriella et Rodrigo pour leur chaleureuse hospitalité et leurs petites attentions. A charge de revanche en France ou en Hongrie. Muchas gracias :)

Après la réflexion, l'action ! Nous mettons en branle le programme élaboré hier. C'est le début du périple dans la partie nord du Chili. Notre visa est de 60 jours mais nous avons appris qu'en tant qu'Européens nous pouvions rester 90 jours sans problème. Par conséquent nous allons profiter de cette fin d'été sur la côte chilienne :) Nous sommes en vacances après tout !!! Toutefois il semblerait que du travail nous attende quelque part. A suivre ...

Les photos de Santiago Ter

7 commentaires:

  1. Que de chemin parcouru... Et il vous reste 2 mois les enfants ! de vacances !! votre notion du temps a changé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les copains,
    un petit conseil pour le nord du Chili: ne ratez pas Humberstone, la ville fantôme, c'est trés sympa. Si vous passez par l'Atacama, allez au camping, il est trés simple, en plein centre et niveau prix, il n'y a pas mieux ( ils ont tendance à ne pas faire payer toutes les nuits;-) ).
    Bon voyage et continuez à nous faire voyager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola les amis!
      Comment allez-vous? Merci d'avoir laissé les commentaires sur notre blog, ça nous fait beaucoup de plaisir :-) Puis les infos sont bien pratiques, gracias! Alors c'est dur-dur la rentrée? Qu'est-ce que vous resentez? On espère que ça va aller quand meme ;-) Nous sommes toujours au Chili, dans le désert d'Atacama plus exactement. Mais remontons par la cote pacifique car il y a des belles plages au sable blanc par ici ;-) Donc tout va bien :-) Bon courage à vous et besitos!
      À très vite,
      Eszter & Yvan

      Supprimer
  3. Dites, même sans le boulot qui vous attend vous rentreriez hein ? Ah ben oui, sans doute :-)
    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. Concernant Pinochet :
    "Les dictateurs sont de grands enfants. La preuve dans Pinochet il y a hochet"
    (Pierre Desproges)
    Bien amicalement, nous pensons bien à vous.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  5. Yvan,
    me voilà trahi par cette x#!@¤*!! d'informatique : Internet explorer refuse d'ouvrir vos photos. Je me récupère un message et il annule l'opération. As-tu un remède à part sauter à pieds joints sur le clavier ?
    Par avnce merci.
    Amitiés. Gérard

    RépondreSupprimer
  6. Bisous du mac byrne.nous buvons une pinte de mac evans a votre sante....bientot ns pourrons partager avec vous ce breuvage sur la terrasse...amities delph et david

    RépondreSupprimer