03/02/2012

Pucon



Mardi 26 janvier - Journée de bus

Les parents ont voulu gouter à notre façon de voyager et bien ils vont être servis. Au menu du jour un copieux 11h de bus pour descendre à Pucon.
Finalement, idéalement placés à l'avant, ils profitent de la vision panoramique et ne voient pas le temps passer. Ce fût beaucoup plus digeste que les 13h d'avion.
Entre l'installation à l'hostel et le diner, la journée se termine à minuit. Vu qu'elle a commencé à 6h30 les lits king-size sont les bienvenus.


Mercredi 27 janvier - Station balnéaire

Pucon est une ville de 16000 habitants située entre le lac Villarica et le volcan du même nom. Au début c'est un peu inquiétant de se trouver au pied d'un volcan en activité. Mais ce qui est curieux c'est que nous nous habituons rapidement à cette présence et oublions très vite la menace qu'il représente. Toutefois la fumée qui s'échappe constamment du cratère est là pour nous rappeler que la nature peut châtier les petits humains que nous sommes à tout moment.

L'ambiance qui se dégage de la ville est celle d'une petite station de bord de mer en France. C'est assez agréable. D'ailleurs nous nous prenons au jeu et posons notre serviette sur la plage de sable noir. L'eau du lac est bonne et nager avec le volcan fumant sous les yeux est assez magique.


Jeudi 28 janvier - Que d'y'eau !

A une heure de route de Pucon se trouve le parc national Huerquehue considéré comme un des plus beaux parcs chiliens avec ses lacs émeraudes et ses forêts luxuriantes. Malgré le temps menaçant nous prenons la décision de nous y rendre. Mais sur la route Pierre remarque que l'temps s'abernodit, qu'les poules s'accroupiottent et qu'il va nous v'nir une erlopée ! Le dicton normand tombe juste car au bout de 2h de randonnée sous la flotte nous faisons demi-tour, complètement trempés ! Le sol boueux et glissant rendent la marche peu agréable. Nous n'avons pas vu les lagunes mais nous comprenons pourquoi les forêts sont luxuriantes ;) Tous les touristes qui nous accompagnaient ce matin repartent aussi vite que nous vers Pucon.

La douche chaude n'est pas un luxe ! Le pisco sour à l'apéro non plus :) Je crois que nous vous avions déjà donné la recette lors de notre passage à Chachapoyas au Pérou mais comme de l'eau a coulé sous les ponts, dont une bonne quantité aujourd'hui, nous vous la redonnons. Il s'agit d'un cocktail typique du Chili, composé de Pisco (eau de vie de raisin), d'un quart de citron vert et d'un blanc d'oeuf. Ça réchauffe autant que la douche brûlante.

C'est déjà notre dernière soirée à Pucon. Nous avons apprécié ce petit air de vacances au milieu des grandes vacances. Désormais place à la région des lacs.


Les photos de Pucon

3 commentaires:

  1. hey les amis, vous etiez dans quels hotels a Pucon et Puerto Varas ? Vous avez aimez cette region ?
    Va falloir que vous nous donniez plus de précisions car pleins de questions nous viennent en tete...Amusez vous bien en famille a Chiloe...Que Buena Onda !
    Hasta pronto
    Bises

    Lud y Marione

    RépondreSupprimer
  2. le 4 février,
    profitez en bien, nous nous sommes sous la neige, Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
  3. A Nantes aussi ,neige..

    RépondreSupprimer