10/08/2011

Vilcabamba


Samedi 6 août 2011 - Loja

Passage par la ville de Loja avant de rejoindre Vilcabamba. Et nous allons tout faire pour écourter cette étape. La ville est sans intérêt.
Plus qu'ailleurs l'influence américaine se fait ressentir. Les jeunes sont des sosies de Justin Bieber ou de footballeurs à crètes. Le gel, les baskets et la crème pour blanchir la peau font fureur ... Quel dommage que la mondialisation ne mette en avant que le superficiel :(

Même le cuy au dîner ne nous a pas conquis. Allez une bonne nuit dans notre chambre aux allures de chambre d'hôpital sans fenêtre et cassos vers le sud.


Dimanche 7 août 2011 - Vilcabamba

Cette ville de 4200 habitants est célèbre car elle recense un nombre de centenaires plus élevé que la moyenne. Cela se traduit par un afflux massif de gringos (surnom péjoratif des américains) et de babas cool. Beaucoup d'américains se sont installés ici, profitant de la douceur de vivre et du faible coût de la vie. Personnellement ce que nous regrettons c'est qu'il n'apporte rien de plus aux locaux.

Nous décidons de passer quelques jours à l'écart de la ville dans une cabane à flanc de montagne. Mais tout d'abord il faut y aller. Taxi ? Non à pied c'est à 45 min. 1H30 après nous sommes toujours sur le chemin, pfff le mec qui a écrit l'article dans le guide faisait des pas de 3 mètres ou quoi ?!?
Soudain un type barbu en slip sur sa terrasse m'interpelle par mon prénom ! Dites moi pas qu'c'est pas vrai ! Jean Baptiste himself ! Là au milieu de nulle part nous retrouvons nos deux amis cyclistes :) Allez hop retour au village pour une bonne bière avec eux et deux autres cyclistes lituaniens.

Enfin nous nous couchons après avoir exterminé araignées et cafards de la catégorie poids lourds :| La nuit sera quelque peu stressante pour Eszter au milieu de tous ces insectes. Le lendemain ses piqures attesteront de leur présence dans le lit ...


Lundi 8 août 2011 - Un rythme de centenaire

Nous avons enfin trouvé des livres en français :)) Aujourd'hui c'est lecture dans le hamac entrecoupée de sieste, bercé par le rio Yambala qui s'écoule 30 m plus bas ! C'est sûr qu'à ce rythme là nous allons finir centenaire.

La nuit est plus calme. Les bébêtes comprennent que nous sommes la race supérieure et que nous disposons d'armes de destruction massive. Et oui avec une seule basket nous avons perpétué un génocide hier soir !


Mardi 9 août 2011 - Ballade et baignade

Ok, d'accord, soit ... aujourd'hui on se bouge. Petite balade et baignade dans la rivière. Il parait que l'eau froide favorise la longévité. En route vers les 101 ans !


Mercredi 10 août - Un rythme de bi-centenaire


Grasse mat, petit déj qui traine, petite marche pour aller déjeuner, retour en taxi, sieste, lecture ... pfff trop la flemme de continuer à écrire ...

Si tout va bien le prochain message sera posté du Pérou.


Les photos de Vilcabamba

3 commentaires:

  1. ouh la la, attention on se reprend les aventuriers! Les messages sont de plus en plus courts. A ce rythme bientôt ce sera un "bonjour, ça va bien, au revoir" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. A quand le Brésil, parce que au niveau top models locaux c'est pas encore ça

    RépondreSupprimer
  3. Au nom de la Ligue Internationale de Défense des Scolopendres,Arachnidés, Blattes,Cafards et Cancrelats je tiens à protester à l'égard de cet holocauste d'insectes innocents et qui ne parlent même pas notre langue ! Ce différend se règlera à coups de pompes à votre retour.
    Amitiés indignées.
    Gérard

    RépondreSupprimer