08/08/2011

Cuenca


Dimanche 31 juillet 2011 - Cuenca

Nous allons poser nos sacs à dos toute la semaine dans la ville de Cuenca. Il parait que la vieille ville est digne de celle de Quito avec en plus la douceur de vivre.


Lundi 1 août 2011 - Chapeau

Comme d'habitude nous passons la journée à flâner, histoire de prendre nos repères. Un petit café par ci, une boutique de rando par là, une église au coin de la rue, une friandise à la patisserie, un marchand de Panama ... Bref rien de bien palpitant à raconter.

Nous nous sentons tout de suite bien dans cette ville. Certainement car nous y retrouvons nos repères. C'est la ville qui se rapproche la plus des standards européens et le niveau de vie est plus élevé. Les costumes cravates cotoient les indigènes.

Pardon j'ai dit Panama tout à l'heure ? Excusez moi je voulais dire Montecristi. Et oui ce célèbre chapeau de paille est fabriqué en Equateur. Il est surnommé panama car lorsqu'il a commencé à être exporté il transitait via le Panama et son canal, d'où la confusion pour le reste du monde.
Il est fabriqué à partir des fibres d'un palmier qui pousse dans les terres arides et vallonnée de la côte centrale équatorienne et notamment à Montecristi. D'autres pays ont essayé de faire pousser cet arbre mais aucun n'a réussi à reproduire les conditions idéales pour obtenir une fibre de qualité suffisante.
Enfin un panama de qualité, le superfino, ne laisse pas passer la lumière, plié il peut passer au travers d'une alliance et reprend sa forme originale une fois déplié. Une petite oeuvre d'art !


Mardi 2 août 2011 - Egliseland


Nous visitons la ville et ses nombreuses églises. Il y en a partout ! Ils ont fait du bon boulot les colons espagnols. Bon après une matinée de nefs, de vitraux et de représentations de plus ou moins bon goût en l'honneur du Christ ou de la Vierge, nous en avons un peu soupé des églises ;)

Nous faisons donc un tour au musée où sont présenté les différentes ethnies du pays. C'est fort intéressant et nous permet de retrouver certains habits traditionnels croisés lors de notre périple dans la Sierra.

Bon anniversaire maman !!!


Mercredi 3 août 2011 - Revue de paquetage

Nous préparons la suite du parcours et notre virée au parc national Cajas. L'expérience de Cotopaxi nous a servi, donc préparation des vivres et du paquetage.
Couché tôt pour être en forme, pour finalement s'endormir à 2h du mat ! Pas toujours très calme les auberges de jeunesse :(

Les photos de Cuenca

1 commentaire:

  1. j' ai bien rie en decouvrant le resposable de la turista bien vue a+ marie

    RépondreSupprimer