08/05/2012

Hasta luego y gracias !!!



Voilà c'est fini !

Mercredi 9 mai à 21h50 nous atterrirons à Nantes.

Il parait que toute bonne chose doit avoir une fin. Certainement pour nous obliger à apprécier le moment présent. Et c'est ce que nous avons fait pendant chaque minute de ces dix mois formidables. Cela restera une parenthèse enrichissante dans notre vie. Elle se referme aujourd'hui mais le virus du voyage étant tenace rien ne dit que nous ne l'ouvrirons pas à nouveau.
Tout comme nous étions impatients et anxieux de partir, nous sommes heureux de rentrer. Dix mois loin de la famille et des amis c'est long. Brassens chante exactement notre état d'esprit : Heureux qui comme Ulysse.

Nous avons beaucoup appris durant ce voyage. La première chose c'est que cette expérience, que beaucoup nous envie, n'est pas impossible. Nous vous encourageons à profiter et à ne pas avoir peur de partir vous oxygéner loin de vos repères. Nous avons croisé beaucoup de voyageurs de tous âges qui comme nous étaient partis au long court. Seul, en couple, en vélo, en stop, en famille ... Pour tous, le plus dur fût de prendre la décision de partir. Nous avons encore en mémoire le verre de vin échangé, un soir dans notre appartement, pour fêter notre décision. C'était à la fois un soulagement et un défi. Et jamais nous n'avons regretté et regretterons ce choix. Il est à la fois loin et proche le moment où nous nous sommes retrouvés plein d'incertitude et d'excitation dans notre première chambre à Quito.

Nous avons vu des paysages incroyables qui l'an dernier décoraient les murs de l'appartement. Les Andes, le sud bolivien, les chutes d'Iguazu, la Patagonie, le glacier Perito Moreno, Ushuaïa, l'océan Pacifique, La Paz, Valparaiso, le nord chilien, le Machu Picchu, le lac Titicaca ... stop, stop, sinon nous allons feuilleter toutes les cartes de Francisco Pizzaro.

Nous avons vu des animaux que l'an dernier nous aurions qualifiés d'exotiques. Des pélicans, des lions de mer, des pingouins, des baleines, des lamas, des vigognes, des vautours, des condors ... stop, stop, sinon nous allons feuilleter tout le petit Darwin illustré.

Nous avons rencontrer des gens et des populations inhabituelles. Les indigènes équatoriens, péruviens et boliviens de l'altiplano, les argentins conviviaux, les chiliens introvertis. Et toutes leurs us et coutumes qui ont chamboulés nos habitudes et notre façon d'appréhender le quotidien. Nos amis cyclistes clermontois, notre pote Christian l'aveyronnais ... stop, stop, sinon nous allons feuilleter tout le carnet d'adresse de Simon Bolivar.

Nous espérons vous avoir fait partager notre aventure par l'intermédiaire de ce blog. Le nombre de consultations et les commentaires nous font croire que vous avez apprécié ce voyage par procuration. Il ne vous reste plus qu'à le rendre réel ;)
Nous vous remercions chaleureusement de nous avoir suivi. Ce lien virtuel fût un soutien.

L'informaticien à l'esprit cartésien commence à reprendre petit à petit le dessus. C'est pourquoi nous avons ajouté une page résumant le voyage en chiffre. C'est aussi une manière d'apporter notre contribution aux futurs voyageurs qui souhaiteraient se faire une idée de ce qui les attend.
Le voyage en chiffres

Hasta luego y muchas gracias !

Eszter et Yvan

3 commentaires:

  1. Heureux d avoir pu partager au travers du blog votre aventure...encore plus heureux d avoir pu la partager en vrai pendant 15 jours inoubliables. Avec notamment ce lever de soleil sur le salar et ce fou rire aux chutes d Iguazu...
    Hate de vous voir pour reparler de tout cela : )
    Bon retour les amis et profitez bien des retrouvailles en famille.
    Suerte.
    Lud & Marione

    RépondreSupprimer
  2. Des souvenirs pleins la musette...
    los bernieros

    RépondreSupprimer