24/09/2011
Chala
Lundi 19 septembre 2011 - Chala
Réveil sans un bruit. Ah si un léger flux et reflux. Ouverture des rideaux et de la fenêtre pour admirer et écouter l'océan. Le petit déjeuner dans ces conditions est un véritable plaisir :)
Chala se situe sur la côte en plein désert, entre Nasca et Camaña. Pour schématiser : une ville au nord - 170 km de désert - Chala et ses 2500 habitants - 200 km de désert - une ville au sud.
La baie est magnifique. Une très belle plage, de belles vagues et du bon vent synonymes de baignade, de kite surf et de plaisance. Oui mais voilà nous sommes au Pérou où le respect de l'environnement et les loisirs ne sont pas dans les habitudes du pays. Par conséquent la plage est désertique, les maisons qui la borde sont tournées vers la Panaméricaine et pour la rejoindre il faut se frayer un chemin au milieu des déchets. Quel gâchis !!! Si Nicolas Hulot venait au Pérou, il se sacrifierait pour la bonne cause en crashant son ballon à hélice sur le Machu Picchu !
Nous allons nous consacrer à la lecture, au crochet, au classement des dernières photos (petite pensée pour Bubu qui n'a toujours pas classé ses photos du Vietnam de 2006 ;) ), à la mise à jour du blog et à la contemplation des vagues. En trois mots maitre Capello : on se repose.
Mardi 20 septembre 2011 - On se repose
On se repose.
Mercredi 21 septembre 2011 - On se repose
On se repose.
Les photos de Chala
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pfff chala fout mal de voir une aussi belle plage gâchée par ces déchets!
RépondreSupprimerReposez vous bien avant de repartir de plus belle pour de nouvelles aventures.
a+
seb (de retour sur notre bon vieux continent ;-)
superbe baie. envie d'y piquer une tête !
RépondreSupprimerla température de l'eau est comment ? combi 5mm bretonne ou string corse ?
pour le kite, stage en septembre 2012. je vais attendre ton retour ;-)
bises
ben
efficace Yvan ton remontage de bretelles des potes de ce matin ! Déjà un nouveau commentaire de Ben et si on pouvait le faire depuis i-BP je pense qu'on aurait saturé votre blog! Malheureusement IE8 nous en empêche :-( La pompe à vélo des navigateurs!
RépondreSupprimerVas y Bubu on est tous avec toi!Courage, ce n'est pas facile la première fois mais après on y prend gout... Allez Bubu! allez Bubu!
a+ biz
seb
T'es-tu fait invité à une partie de pêche vieux marin ? Je confirme pour les posts, IE8 + i-BP = silence ! Mais on voyage avec vous, un grand merci pour ça ;-) bises à vous 2
RépondreSupprimerPour les commentaires : On se repose, on se repose, on se repose ....
RépondreSupprimerD&D
Superbe endroit ! En vérité tous ces déchets cha la fout mal !!
RépondreSupprimerIl fallait bien que quelqu'un le fasse.
Bien à vous deux.
Gérard