12/09/2011

Huaraz II


Vendredi 2 septembre 2011 - Retrouvailles

Au petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée nous retrouvons les cyclistes lituaniens. Nous nous attendions à les recroiser car ils nous avaient conseillé l'auberge lors d'une rencontre, cette fois-ci impromptue, à Trujillo.
Il est possible que nous ne vous ayons pas encore parlé d'eux. Il s'agit de Diana et Zilvinias, un couple de lituaniens vivant à Chicago et qui font un tour du monde à vélo durant quatre ans. Nous les avons connus par l'intermédiaire de Julie et Jean Baptiste. Ils sont forts sympathiques et voyagent avec des sacoches pleines de décontraction.

Aujourd'hui c'est traitement des photos et rédaction de l'épisode I de Huaraz.


Samedi 3 septembre - Noël avant l'heure

Allez c'est décidé je m'offre l'eBook de chez Radioshack ! C'est finalement le meilleur moyen d'avoir toujours des livres français sous la main. En plus en achetant chez Radioshack je les remercie d'avoir été le sponsor du plus grand coureur de tous les temps :).
Achat de livre sur la Fnac, puis une petite demi heure pour faire sauter la protection. Décidément ces éditeurs français vivent dans un temps révolu ... De plus ce qui est intéressant c'est qu'il existe plein de livres qui sont entrés dans le domaine public et donc téléchargeables gratuitement :)
Bref le gars il est content de son achat :)


Dimanche 4 septembre 2011 - Moutain bike dans les Andes

Le vélo nous manque. En plus nous avons un terrain de jeu formidable à notre disposition. Alors qu'est ce qu'on attend pour être heureux, qu'est ce qu'on attend pour faire de la bicyclette !
Une petite heure de combi et nous voilà à 3700m avec notre jeune guide Jésus. Et puis surtout avec nos Specialized tout suspendus et freins à disque. Du luxe comparé à mon Décathlon. Oui Seb je l'avoue c'est de l'excellent matos ! Trois heures trente de descente, single, grimpettes asphyxiantes et de traversées de petits villages. Le bonheur ! Merci Jésus ;)
Nous en profitons pour faire une spéciale dédicace aux "Pompes à vélo" ! Les mecs préparez vous car avec les globules rouges que nous emmagasinons ça va gicler dans les bosses au retour ;)

Pour bien terminer la journée c'est apéro à la bière andine, crêpes et cidre.


Lundi 5 septembre 2011 - Rien à signaler


Comme pourrait l'écrire sans faute d'orthographe un caporal chef de l'armée français : RAS.


Mardi 6 septembre 2011 - Un 4500 en digeo


Avant de quitter Huaraz nous voulons profiter une dernière fois de la montagne environnante. Le guide signale une randonnée à la journée vers une lagune, simple et idéale pour s'acclimater. 3h, 6km et 1200m plus tard nous arrivons à cette lagune, non sans avoir maudit le mec qui a écrit l'article ... Déjeuner au bord de la lagune, seuls au monde comme souvent dès que nous randonnons. Puis nous re-maudissons le mec lors de la descente ! Mais nous ne sommes tout de même pas les plus à plaindre car nous donnons un coup de main à Franck, un jeune homme qui depuis la matinée transporte sur 1km des troncs d'eucalyptus avec ... une brouette. Nous n'osons pas lui dire que la rando était difficile ;).
Nous sautons dans un combi qui passe par là. Mais avant de nous descendre à Huaraz nous faisons un détour pour charger 100 tabourets destinés à la vente en ville. Tout le monde descend et donne un coup de main pour charger la cargaison. La solidarité n'est pas un vain mot dans ce pays. Cela se fait simplement et dans la bonne humeur. Surtout que là, il y a 2 gringos qui sont de corvée.

Gringo c'est le terme pour désigner les blancs des Etats Unis. Personnellement nous n'aimons pas nous faire traiter de gringos et aimons préciser que nous sommes de France et de Hongrie. D'ailleurs nous pouvons remarquer à leur réaction qu'ils n'ont pas l'habitude de croiser de hongrois.


Demain c'est le départ.

Les photos de Huaraz II

6 commentaires:

  1. superbes vos photos!!
    avec toutes vos belles balades (et les quelques petites côtes lol) vous allez avoir des molets en béton! ;-)
    merci de nous faire partager votre voyage et bonne continuation!
    martine

    RépondreSupprimer
  2. pfff c'est pas sympa de se moquer des Pompes à vélo quand tu vois l'état des troupes (Ben qui se rapproche de l'hosto, Patrice qui ne sait même pas ou est son vélo et moi qui regarde mon coude en espérant qu'il me laisse un peu tranquille). Mais on espère être sur pied pour les 24h de Mauves 2012 (au pire 2013).
    Sinon superbes vos photos de rando et c'est bien la première fois de ma vie que j'aurais bien aimer payer moi aussi pour suivre Jésus!

    gros bécots et désolé pour le tchat de ce soir, j'ai pas tilté quand j'ai entendu le bip de ton YO! Trop naze bradol

    RépondreSupprimer
  3. je ne comprends pas le texte.
    seule je vois photo.
    mon cœur se réjouit, je sais que bon pour vous, mon ami.

    RépondreSupprimer
  4. oh, je suis zsuzsi :) non anonyme

    RépondreSupprimer
  5. hehehe, edes vagy Zsuzzs :) irok majd szep magyar nyelven is, ne aggodj :) addig is csok ♥

    RépondreSupprimer
  6. La côte est longue pour moi pour rattrapper mon retard... Top la randi VTT !!!

    RépondreSupprimer