15/10/2011

Sorata


Jeudi 14 octobre - No hay

Un français rencontré à Arequipa il y a quelques semaines nous disait que la phrase la plus employée par les boliviens était : "No hay" (il n'y a pas). Et bien nous allons en faire l'expérience.

Comme expliqué dans le post de La Paz, le trip de 5 jours VTT-Bateau : NO HAY ! Nous décidons quand même de remonter vers le nord, à Sorata, car le Lonely Planet indique que c'est la Mecque des vététistes.
C'est parti pour 3h30 de combi ! Avant de partir nous chargeons deux portes et deux armatures de portail sur le toit ... Et oui un des passager construit sa maison à Sorata :) Tous les deux à l'avant la conduite du chauffeur nous effraie déjà dans les rues de La Paz ... Étant assis à sa gauche je lui glisse qu'il serait bien qu'il conduise lentement car ma copine n'est pas rassurée. Je ne le suis pas plus qu'elle mais j'ai ma fierté de mâle quand même ! Finalement le trajet se passe bien.

Après l'almuerzo et l'installation à l'hôtel nous préparons la journée VTT de demain.
Tout d'abord trouver le café où nous pouvons récupérer les informations sur les parcours de VTT. Le café : NO HAY !
Bon alors l'office de tourisme pourra nous expliquer ce qui existe. Le señor fort sympathique nous renseigne sur les treks autour de Sorata mais par contre pour les renseignements sur le VTT : NO HAY !
Dans ce cas nous allons essayer de piocher les infos dans le cyber café à côté de l'hôtel. Les ordinateurs datent mais nous n'allons pas faire la fine bouche. Par contre pour internet : NO HAY !
Nous n'abandonnons pas et décidons d'aller sur le lieu du présumé départ du trip. Là bas ils doivent avoir les renseignements. C'est hors de la ville; il faut donc prendre un taxi. Un taxi : NO HAY !
Dans le guide, le nom d'un américain organisant des journées vtt est mentionné. Dans ce cas nous allons nous rendre chez ce Travis. Travis : NO HAY ! Il est à La Paz ...
Pfff et dire qu'avec mon traitement je ne peux même pas boire de bière pour noyer mon désespoir. En d'autres mots, la bière pour Yvan : NO HAY !

A court de solution nous décidons de retourner à La Paz demain matin et de revoir une nouvelle fois notre futur programme.

Les photos de Sorata : NO HAY !

7 commentaires:

  1. No hay à dire, c'est un beau pays très avenant ;-))
    Seb.E

    RépondreSupprimer
  2. Hay hay hay hay stayin' alive

    ouille ouille ouille

    ;-))))))))

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, pas de bière ??? oh malheur, je te plains ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article!!! Il nous tarde celui de votre dernier exploit pour mettre un vrai commentaire!! On attend de vous la pareille sur www.lospouletosenamerica.over-blog.com

    La bise!!!! A bientôt!!
    Les deux Toulousains

    RépondreSupprimer
  5. Mais où est passé Bubu ?

    Son passage fût digne d'une comète. Je parle de la vitesse, pas de la queue ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bubu, NO HAY !

    Marione ;)

    RépondreSupprimer