13/04/2012
Iquique
Jeudi 5 avril - Retrouvailles
Surfeurs aux pieds nus, simples baigneurs et hommes d'affaires se croisent dans la première station balnéaire du pays.
Iquique est un mélange de ville commerçante avec sa zone franche, de station balnéaire avec ses plages parfaites pour la baignade et le surf et de vieille ville avec ses rues piétonnes bordées de belles constructions géorgiennes. On s'y sent bien !
A peine installé à l'hostel nous voyons débarqué Christian, le paysan aveyronnais rencontré sur le Navimag. Nous sommes heureux de le retrouvé dans son style inimitable de routard.
Vendredi 6 avril - Iquique
Le sommeil étant arrivé vers 3H30 du matin après le bordel de l'hostel, nous ne visitons tranquillement la ville et profitons de la plage.
Samedi 7 avril - Fantôme
La nuit fut courte car cette fois ci le bordel c'est arrêté à 6h du mat ... Difficile de râler auprès du personnel puisqu'il est aussi bourré que les américains. Des corps sont éparpillés sur les canapés en train de cuver :(
Nous quittons Christian qui va retourner vers le sud-est et San Pedro de Atacama.
Nous allons visiter la ville d'Humberstone. Fondée en 1872, cette ville minière, était autrefois dynamique et fréquentée par le gratin de la société bolivienne. Le boom du nitrate passé, la ville fut abandonnée en 1960.
L'ambiance est particulière dans cette ville fantôme. Tout est conservé. De la piscine, au théâtre, en passant par les usines de traitement du nitrate.
Petit aparté. Nous espérions voir passer les fantômes de Stef et Nini mais nous n'arrivons pas à communiquer avec l'au delà depuis la fermeture de leur blog ;) Si vous pouviez nous envoyer vos emails se serait sympa.
Dernière petite nuit à la discothèque, euh pardon à l'hostel. Extinction des feux à 3h du mat. Je vais leur réserver un avis des plus salés sur hostelworld !
Nous n'avons pas pu surfer ici car les vagues étaient trop méchantes. Nous espérons nous rattraper dans la ville d'Arica dés demain.
Les photos d'Iquique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
la photo d'Yvan contre le poteau électrique : c'est pour que Daniel prenne modèle pour le branchement ? Nadette.
RépondreSupprimer