L'inspiration se tarit. Non c'est plutôt le temps qui s'écoule. Comme les jours qui nous restent à voyager, ils file entre nos doigts.
Il parait que l'écriture c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration. Le rythme de nos journées puise notre énergie et le temps nécessaire à l'écriture nos aventures. Les paysages et les lieux déjà visités n'alimentent plus suffisamment notre imagination. Nous allons donc profiter à fond des derniers jours et tâcher de vous les faire partager par le biais des albums photos.
Toutefois nous conservons le principe du calendrier pour indiquer où nous nous trouvons et faire un petit résumé des journées.
Samedi 21 avril - C'est Noël après l'heure
Journée d'attente. Cette nuit à 1H30, Fabienne et Stéphane atterrissent sur les hauteurs de la ville.
Pour passer le temps nous faisons des emplettes dans le marché artisanal. Tout est beau et pas cher et nous avons envie de tout acheter. Nous n'achetons pas tout mais beaucoup ! En étalant les courses du jour sur les lits de la chambre un gros doute envahie Yvan. Mais comment allons nous faire pour transporter tout ça ?!? Et la limite des 23kg autorisés dans l'avion ne va t'elle pas être dépassée ?!?
Trois heures du mat Sté et Fafa mettent fin à leur longue journée aérienne. Hier ils se sont levés quand nous nous sommes couchés !
Dimanche 22 avril - Direct dans le bain
Levé tardif mais nous profitons tout de même de l'après-midi. Le dimanche et le jeudi les vendeurs de tous poils envahissent certains quartiers de la ville. Sté et Fafa se retrouvent soudain au milieu de la vie bolivienne. Ils peuvent aussi se rendre compte du manque d'oxygène en parcourant les rues pentues et bordées d'étalages de fruits, légumes, viandes, vêtements, ustensiles ...
Pour une première en Amérique du Sud le dépaysement est radical :)
Lundi 23 avril - Ruines pré-incas
Visite des ruines de Tiwanaku.
Sté et Fafa, assis à l'avant du combi, peuvent apprécier la conduite bolivienne. Toute en klaxonne, tentative d'écrasement de piétons et faufilement au milieu du trafic.
Pendant ce temps là à La Paz c'est la manifestation des étudiants en médecine. Hier c'était les chauffeurs de taxi. Demain ce seront les profs et les mineurs. Quelle bande de râleurs ;). On dirait des français !
Mardi 24 avril - Plongée au sud
Après un superbe panorama sur le mirador Kili kili, nous descendons dans la vallée, au sud de la ville, dans les quartiers plus aisés. Cette virée en bus et la vue du mirador nous permettent d'appréhender l'immensité de la ville !
Mercredi 25 avril - Du tout au rien
Direction Copacabana et l'isla del Sol. Après 3h30 de bus et 2h de bateau nous accostons dans un lieu paisible avec un air sain. Et dire que ce matin nous étions dans le bruit et les gaz d'échappement ! Combien de fois ce voyage nous a fait changer d'environnement en l'espace d'une journée !
Jeudi 26 avril - Évasion en tout légalité
Traversée de l'île, soit 4h de marche à 4000m, pour reprendre le bateau vers Copacabana.
A peine le temps de débarquer qu'il faut refaire et reprendre les sacs déposés à un hôtel. Puis poster des cartes de Bolivie. Et repuis acheter des billets de bus. Et rerepuis faire les formalités pour passer la frontière. Ouf 3/4h pour faire tout ça et nous sommes installés dans les sièges du bus ... Nous avons l'impression de quitter la Bolivie comme des voleurs, dans la précipitation. Elle ne nous en veut pas et nous offre un magnifique couché du soleil en guise d'au revoir. Sniff :(
Comme une carte postale à la poste nous passons la frontière et roulons vers Puno au Pérou.
Les photos de La Paz, complétées
Les photos de l'Isla del Sol
Profitez bien de ces bons moments en famille.
RépondreSupprimerCoup de coeur pour les couleurs de la isla del sol...en ecoutant Valeno ; )
lud & marione
On est là jusqu'au bout... Bizz
RépondreSupprimerProfitez bien de ces derniers bons moments americains du sud. Courage il vous reste le reste du monde. biz. delph et dav
RépondreSupprimerMég mindig útközben - a világ hetedik csodája felé - sok-sok puszi és üdvözlet a kedves útitársaknak is!Ja, és hódoljatok az inkáknak a nevünkben ís! AnyaNóri
RépondreSupprimerilyen színes gatya nekem is keeeeeeeeeeeeeell!!!!!!!!
RépondreSupprimer