09/10/2011
Coroico
Mardi 4 octobre 2011 - Escale à La Paz
Mais où sont donc les bus pour La Paz ? En disant cela je plaisante car il y a un bus qui part à 9h, 13h30 et 18h. Ce qui veut donc dire que 1h30 avant chaque départ il y a deux personnes au pied des bus qui toutes les 10 secondes crient "LA PAAAAZ" !
Par taquinerie nous leur demandons quand même où va le bus ;)
Ce passage dans la capitale est bref et surtout destiné à l'organisation des jours à venir. Et aussi à retirer de l'argent car les distributeurs se font rares dans les villes du nord. Nous reviendrons donc sur la description de la ville dans un prochain post.
Mercredi 5 octobre 2011 - La route de la mort
En préambule nous tenons à rassurer famille et amis, ce n'est pas un nouvel épisode de nos déboires en voiture ou bus. Non, nous allons dévaler en VTT la route qualifiée de plus périlleuse au monde. Il s'agit d'une descente de 64km et de 3600m de dénivelé. Les 30 premiers km sont asphaltés et les 34 derniers empruntent un chemin étroit, frôlant des à-pics vertigineux de 600m ! Avant d'être remplacée en 2007, cette "route" était empruntées par toutes sortes de véhicules. Le croisement entre deux camions sur un chemin étroit était problématique. En moyenne 26 véhicules basculait dans le vide chaque année.
En VTT la descente, pas très technique, est beaucoup moins dangereuse bien qu'il y ai eu 15 morts depuis 2007. Nous sommes un peu désappointé car le brouillard est au rendez-vous et nous ne pouvons pas apprécier le paysage. Toutefois nous devinons les précipices dans cette mer de brouillard et la prudence est de rigueur. Au fil de la descente nous passons du froid glacial des sommets arides à la chaleur humide des abords de l’Amazonie. Ce changement de décor et d'atmosphère est aussi une des particularités de cette descente.
Après 3h de descente nous arrivons le visage tacheté de boue à Coroico, une bourgade de 2300 habitants, à 1750m d'altitude. Quasiment tous les hôtels sont équipés de piscine, illustrant la douceur du climat. Et bien si c'est ça nous allons loger dans celui qui a la plus grande ! Après une matinée de VTT cette baignade fait trop de bien !
Le soir nous dînons avec Thomas, un français que nous avons déjà croisé plusieurs fois. En bon savoyard, il est curieux de découvrir ce restaurant qui propose de la fondue. Son verdict : pas mal ! Le notre (beaucoup plus argumenté culinairement parlant): ouais ça l'fait !
Jeudi 6 octobre 2011 - Coroico
Le temps est agréable, il y a un grande piscine pour nous deux et la terrasse donne sur la vallée. Donc c'est une nouvelle journée de détente qui nous attend :)
Un petit tour sur les statistiques du blog. Wouaw 7000 consultations en 3 mois !!! Merci pour votre fidélité :)
Vendredi 7 octobre - Retour à La Paz
Nous avions mis 3h pour faire la descente et bien nous mettrons aussi 3h pour le retour en combi ... Rassurez vous par la nouvelle route. Toutefois nous pouvons remarquer que les éboulements et la pluie font des dégâts sur le réseau routier bolivien.
A La Paz nous réservons un trip de 5 jours dans l’Amazonie (2j VTT, 3j bateau pirogue).
Mais avant cela nous allons mettre à profit le week-end pour faire connaissance avec la capitale bolivienne.
Les photos de Coroico
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou plutot impressionnante les images de votre descente mais vous avez l' aire de vous èclatès alors bonne continuation a la prochaine bisous marie
RépondreSupprimerTout suspendu, freins à disque, fourche hydrolique. Tu renies ton 5.1.
RépondreSupprimerTu es prêt pour passer chez Spé ;-)
WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!im happy u both survived!!!!
RépondreSupprimerRetour en mai 2012, achat du Spé en juin 2012 ;)
RépondreSupprimerC'est l'éclate, une bonne descente puis plongeon dans la piscine, humm, ça fait envie ;-) Content d'avoir entendu ta voix samedi ! et merci pour le documentaire animalier, je vais pouvoir en dire plus sur le lama à Bubu ;-)
RépondreSupprimerLenyűgöző, de egyben félelmetes...Muszáj kimenni a sziklák szélére, gyerekek?! Egy aggódó Anya
RépondreSupprimerPas mal la descente, mais même avec ton Spé, en France, vous ne reverrez jamais de panneaux "CONTROL ANTINARCOTICOS" ;-)
RépondreSupprimerPas mal la barbe, Robinson ;-)
Bonne route et attention à la pirogue.
Seb.E
pas très sport dans ce sens. On t'a connu plus courageux Yvan!
RépondreSupprimerBien aimé le bruit des gros boudins de descente sur le bitume.
en tout cas trop la classe la grande piscine après 64 km de descente...
Sinon on vous a prévenu que le VTT en Amazonie, les 2 jambes doivent être du même coté?
bon trek les riders fous
seb
Elle vient de loin celle là Séb !!
RépondreSupprimerMatch des bleus ce soir.
RépondreSupprimerSéb et Bubu sont là. On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes Yvan ;-)
Et le challenge ce soir: premier message de Bubu sur le blog ;-)
Ben
Si elle est dedans, y'a but ! J'ai pas encore vu les vidéos, mais comme vous, je préfère le vélo quand ça descend ;-). Je sais pas ce que signifie Spé, mais Sté je sais que c'est ton frère. Sinon, content de vous avoir vu également, ce week-end, en vidéo ! Va vraiment falloir que je quitte notepad pour me diriger vers les nouvelles technos (wordpad ?). Gros bisous, et... continuer à vous éclater ! RDV pour un prochain commentaire pour les barrages de l'équipe de france (hihihihi).
RépondreSupprimerdis moi pas que c'est pas vrai!
RépondreSupprimerseb
ALLELUIA ! Un commentaire de Bubu !
RépondreSupprimerSinon le match devait être stressant les mecs. Ouf on pourra regarder l´Euro ensemble :)
La tenue de cosmonaute est très seyante notamment pour Eszter. En revanche Yvan, les gants rouges ça ne va pas du tout !
RépondreSupprimerAmicales pensées à vous deux.
Gérard
Cette descente, çà donne envie d'y être... Ah oui, j'allais oublier : "Penser à acheter un vélo..."
RépondreSupprimer