27/08/2011
Trujillo
Lundi 22 août 2011 - Back to Chiclayo
Retour, de jour cette fois-ci, vers Chiclayo. Vous avez pu voir quelques photos du trajet de 9h dans l'album de Chachapoyas. Voilà un des intérêts du voyage de jour :)
Mardi 23 août 2011 - Trujillo
Nous ne nous attardons pas dans la ville et partons vers le sud, à Trujillo. Et c'est reparti pour 4h de bus. A c'est clair qu'on en bouffe des kilomètres depuis que nous sommes au Pérou ! Si vous jetez un oeil sur le parcours réalisé vous pouvez remarquer que les points verts sont beaucoup plus espacés que les points bleus.
Nous souhaitons rester une seule nuit donc nous nous dirigeons vers le premier choix du Lonely. Il est marqué entre autre dans le guide : "chambres spartiates ressemblant à des cellules". On jette un oeil pour se faire une idée ... Eszter s'imaginait déjà sur la chaise électrique rien qu'à l'idée de passer la nuit ici. Non, non, non monsieur le juge nous ne sommes pas coupables ! Nous optons donc pour le second choix : "chambres propres avec grandes salles de bain". Si nous occultons la bouteille de soda renversée sous le lit, le parquet gras, l'oreiller moisi et la couverture crasseuse et bien oui la chambre est propre ... Bonne nuit les petits ;)
Mercredi 24 août 2011 - Prolongations
Nos vêtements déposés la veille à la laverie ne seront malheureusement disponibles que ce soir. Ah j'avais pas saisi cette nuance. Bon ok je parle espagnol, mais quand je dis "un poco" ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
Hors de question de repasser une nuit dans le taudis de la veille. A deux pas nous trouvons un hôtel à peine plus cher avec eau chaude, terrasse, wifi et il va de soi des draps propres.
Cet hôtel restera dans nos mémoires car c'est ici que nous avons vécu notre premier tremblement de terre !!! A la frontière entre le Pérou et le Brésil il y a eu un séisme de 7 sur l'échelle de Richter et nous l'avons ressenti. Apparemment la force était de 2 à Trujillo, ce qui est minime, mais cela à trembloté durant 5 à 10 secondes et nous avons eu une petite frayeur. Nous sommes même sorti sur la terrasse au cas où ...
Nous faisons un tour du centre de la ville au style colonial très bien entretenu, notamment autour de la plaza de armas.
Jeudi 25 août 2011 - Chimbote
Direction le plus grand port de pêche du pays. Rien à dire sur cette ville si ce n'est sa flotte de bateaux de pêche importante et sa mer polluée :(
Demain nouveau zag vers les Andes. En ce moment nous faisons des zig-zag mer-montagne. Direction Huaraz à 3000m et ses nombreux chemins de trek. Nous avons hâte d'y être !
Les photos de Trujillo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou juste un petit mot pour vous remercier de la carte postale que vous avez envoyer a ibp on vient de la recevoir. bonne continuation dans votre voyage bisous marie
RépondreSupprimerhola les touristes!
RépondreSupprimerMais c'est quoi ce scandale?Il y a des cartes postales qui arrivent à i-BP et on est même pas au courant?Ça sent le boycot du blog...Bubu est dégoûté (déjà qu'il n'arrive toujours pas à publier des commentaires ;-))et Ninie veut arracher une oreille du nain si elle ne reçoit pas sa carte postale rapidement!
J'espère que le compte rendu de vos treks d'altitude sera à la hauteur pour te faire pardonner!! :-)
bises
Hola les baroudeurs
RépondreSupprimerMerci d'avoir une pensée pour l'équipe du nettoyage durant vôtre voyage, carte bien reçue.
J'espère que les paysages éblouissent vos yeux et que les rencontres humaines remplissent vos coeurs. C'est agréable de partager vos étapes. Bonne route.
Brigitte; femme de ménage/IBP