08/05/2012
Lima
Dimanche 6 mai - La capitale
Atterrissage à Lima, neuf millions d'habitants. Par comparaison la population de la Hongrie est de dix millions.
Nous profitons de ce dimanche pour accompagner Sté et Fafa durant leur dernière journée en vacances. Les fanfares, les célébrations religieuses, la relève de la garde, les délicieux cévichés (poisson et fruits de mers marinés) et l'océan Pacifique sont au programme.
Puis vers 17h30 nous leur disons au revoir et au week-end prochain. Merci d'être venus nous rendre visite.
Lundi 7 mai - Retrouvailles
De nouveau seuls mais pour plus très longtemps.
La ville est immense ! L'échelle de la carte du Lonely indique 2km par centimètres. Ah c'est pour ça que le bus met 1/2h pour nous déposer en bord de mer !
Peu de choses à dire. Nous profitons "tranquillement" de nos deux derniers jours en nous imprégnant au maximum des sensations. Bon, ici, la pollution aérienne et sonore nous imprègne plus que de raison. Peu importe ;)
Ce soir nous retrouvons Alex Fernando, que nous avions rencontré à Arica au Chili. Il vit ici et nous fait découvrir un restaurant mêlant la nourriture japonaise et péruvienne. Il a lui même des origines japonaises. Les sushis-cévichés sont un régal. Ce qui est drôle c'est que c'est la première fois que nous nous laissons guidés. Pas besoin de plan ou de questionner les habitants pour savoir où et comment on y va.
Mardi 8 mai - Jour J
Voilà c'est fini. Ce soir à 19H45 nous foulerons pour la dernière fois le sol sud américain. Pour nous c'est presque aussi important que lorsque le pape embrasse le sol à sa sortie d'avion.
Les photos de Lima
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire