28/01/2012
Santiago
Lundi 13 janvier - La capitale
Et c'est reparti ! L'écriture du blog et les longs voyages en bus. Nous rejoignons Santiago en bus de nuit et arrivons au petit matin dans la capitale chilienne.
Nous passons à l'hotel réservé pour le lendemain pour voir s'il n'ont pas une chambre pour la nuit mais surtout pour récupérer un colis en provenance de Hongrie. Il n'y a pas de chambre libre alors c'est dans un hôtel voisin que nous ouvrons le paquet avec l'impatience de petits enfants au pied du sapin. La maman d'Eszter nous a envoyé des livres hongrois et une flasque d'Unicum. Merci Erika ! Et merci Nora pour le bouquin en français ;)
L'après midi nous décidons de faire un petit tour en ville malgré la fatigue du voyage. Il fait enfin des températures de saison ! On frôle les 30°c. Mais l'addition fatigue + chaleur + foule = pfff ya trop d'monde, y fait chaud, vite le calme de l'hôtel !
Mardi 24 janvier - La famille Poirier s'agrandie.
Ne vous méprenez pas, par ce titre nous voulons dire que Pierre et Mireille atterissent pour passer 15 jours au Chili. Après le baptême de l'air l'an dernier pour aller en Corse, c'est le long courrier pour traverser l'Atlantique après une escale dans le gigantesque aéroport de Madrid. Autant dire qu'ils passent direct du niveau débutant à celui d'expert ! Ils doivent même affronter un coriace boss à la fin du dernier tableau. En effet la douane chilienne a décidé de fouiller leur valise après que trois de leurs chiens tournaient autour. En cause le saucisson et le saint Albrais. Heureusement ils ont été indulgents ou tout simplement terrassés par l'arme imparable dégainée par Mireille, le "Vous pouvez dire ce que vous voulez de toute façons on n'y comprend rien" ;) En tout cas, pour notre grand bonheur, ils ont réussi l'exploit de passer du foie gras, du chocolat, du café arabica, des terrines, des confitures et des camemberts à la douane chilienne !
Voici donc venu le temps des retrouvailles après six mois de séparation.
A peine le temps de s'installer à l'hostel que nous les mettons déjà dans le bain. Déjeuner de plats à base de fruits de mer dans le marché central, qui est plus un lieu de rendez vous de touristes qu'un marché de poissons.
Ensuite une visite de la ville en bus touristique. Une belle arnaque ! Le parcours est plus fait pour amener les passagers à consommer qu'une véritable découverte des quartiers intéressants. Mais il faut dire que Santiago ne possède pas vraiment de charme. Des immeubles du XIX siècle, plus ou moins bien entretenus, jouxtent d'horribles bâtiments des années 80 et des grattes ciels. Certes, malgré ces 5 millions d'habitants, la ville est relativement paisible mais elle n'a malheureusement que peu d'attraits architecturaux. La seule curiosité, pour une ville sud américaine, c'est la place importante qui est donnée au vélo. Et ceci pour un résultat garanti ! De voir autant de personnes se déplacer à bicyclette nous a bien plu.
Après une journée comme ça le diner à l'hostel composé de foie gras, de fromages français et de vin chilien est plus qu'apprécié. La nuit de sommeil va faire un grand bien à tout le monde :)) Bienvenidos a Chile !
Mercredi 25 janvier - Un mont au milieu des montagnes
Après une grasse matinée et le petit déjeuner copieux de l'hostel nous partons pour une ballade sur les hauteurs de Santiago. La ville possède en son centre une petite colline entourée d'un jardin botanique : le cerro Santa Lucia. C'est le rendez vous des amoureux et un mirador sur le quartier central.
Ensuite, tels des coureurs du tour, nous attaquons la deuxième difficulté de la journée : le cerro San Cristobal. Mais l'ascension est plus difficile et plus longue. C'est d'ailleurs pourquoi nous la faisons en funiculaire :) Du sommet, où trône une sainte vierge de 14 mètres, nous pouvons voir toute l'étendue de la ville. Par contre il nous est plus difficile de distinguer les montagnes andines qui entourent la ville. En effet la pollution, conséquence d'une chaude journée, est prise au piège par ces hautes barrières.
Suite aux nombreuses mise en garde des agents de sécurité nous profitons très peu de la très longue descente bordant des quartiers défavorisés. Au bout d'1h30 petit Pierre peu enfin lâcher la grosse pierre qu'il portait en cas d'agression ;)
La journée se termine avec le même festin que la veille.
Demain levé de bon heure pour rejoindre Pucon.
Les photos de Santiago
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Profitez bien de la famille et du petit village de Pucon. Que le vaya bien :)
RépondreSupprimerlud
Il faut que mon tonton Pierre et ma tata Mireille parte par delà l'océan pour que je leur adresse un bonjour et aussi ,surtout une très belle année (ils là commence bien).Des gros bisous à tous et bon camembert au lait cru moulé à la louche.Caro de "Ouf, Enfin..."
RépondreSupprimerEt est-ce que Pierre a amené les boules de pétanque ?
RépondreSupprimerProfite à fond de ces moments précieux les amis, que de beaux souvenirs en perspective !!!
RépondreSupprimerBisous,
Marione.
Tiens, Tiens... Le coup du saucisson à l'aéroport de Santiago del Chile me rappelle vaguement quelque chose... ! Hâte de voir en photos vos prochains points de chute dans le Nord du Chili. Que de souvenirs, que de souvenirs ! :)
RépondreSupprimerBises.
Bon voyage Pierre et Mireille et bonne année à vous 4. Mettez vous en plein les mirettes et les papilles... en prenant soin de la tourista qui guette, jamais bien loin !
RépondreSupprimerA moins qu'elle n'attaque nos deux barroudeurs plus habitués à la gastronomie française.
Bonne aventure en tout cas, on vous embrasse super fort.
Ludo & Co.
coucou,
RépondreSupprimerContents d'avoir des nouvelles, et quelles nouvelles ! Ecrivez toutes vos péripéties pour ne pas en oublier à votre retour. Jeannot était impatient de savoir comment s'est passé le voyage, je lui ai téléphoné ce midi, il vous demande de lui donner le filon pour faire passer tout, en bleuffant les chiens et leurs maitres, pour le cas ou il en aurait besoin. Aujourd'hui il a 12cm de neige. Nous sommes revenus d'Angoulème hier, sous les flocons, en ce moment, un beau soleil, la neige fond. Bisous à vous quatre. Nadette.
O.B. est puni: Juju l'a dénoncé. Il est interdit d'apéro avant le ping-pong du vendredi soir.
RépondreSupprimerAvez-vous croisé Florent Pagny ?
RépondreSupprimerRien à faire, O.B. vote toujours Playmobil !
RépondreSupprimerJo le Boucher ferme le 2 mars :-(
RépondreSupprimerMoi, je ne l'avais pas passé le saucisson pour Marion et Lud en Nouvelle-Calédonie et pourtant y avait pas les chiens... Mais je l'avais inscris sur la fiche... Ah quel C--. ;-))
RépondreSupprimer