29/07/2011

Baños



Mercredi 27 juillet 2011 - Baños

Nous nous installons à l'hôtel Transylvania. En fait de Transylvanie il est principalement fréquenté par des israéliens et des américains.
D'ailleurs toutes les notices sont d'abord écrites en israélien. Si Al-Qaïda a décidé de faire sauter un hotel à Baños ça risque d'être celui-là ;)

En flânant dans la ville nous tombons à notre grande surprise sur Julie et Jean-Baptiste qui sont là depuis 2 jours ! C'est pas la grande forme. Nous allons diner ensemble et discuter de nos premières semaines respectives.

Mais avant nous allons nous délasser dans les bains. Baños abrite des sources chaudes. Un petit passage sous la cascade d'eau froide ... et hop retour dans le bain chaud ! Nous en rêvions hier soir après notre journée sac à dos.


Jeudi 28 juillet 2011 - La tête trempée dans le guidon

Aujourd'hui nous descendons en VTT vers Puyo, soit 61 km en aval. Nous sommes accompagnés par Julie et Jean-Baptiste qui reprennent leur périple. Sous la flotte ... C'est bien tropical par ici. C'est bien pentu aussi !
Le paysage est superbe. Il s'agit de la route des cascades. Il y en a environ une dizaine sur 25 km. Le reste du parcours nous plonge dans un décor tropical. Entre le paysage lunaire de Cotopaxi et ce paysage, l’Équateur nous révèle sa diversité.
Nous remontons vers Baños en bus et allons nous mettre au sec à l’hôtel. Huuummm la douche chaude :)


Vendredi 29 juillet 2011 - Journée off

Pas grand chose à faire aujourd'hui. Ma chérie est à mes petits soins pour soigner une turista. :( J'aurais dû suivre ses conseils culinaires ...

Ah si notre aventure à Cotopaxi a mis en évidence qu'il nous fallait un réchaud. Mais le choix est difficile, l'acheter sur internet, le dégotter dans un boui-boui ... Bref pas facile. Finalement nous optons pour la formule p3rs. Si vous ne connaissez pas allez faire un tour sur youtube. C'est génial ce qu'on peut faire avec une simple canette de coca (ou Pilsener en ce qui nous concerne).

La suite me direz vous ? El nariz del diablo ... Nous en tremblons d'avance.

Les photos de Baños

1 commentaire:

  1. alors la le coup du rechaud bravo deux mac gever sont nés prochaine invention sa seras quoi je vois quil fait soleil a banos comme sur nantes a la prochaine marie

    RépondreSupprimer